Entreprises et professionnels

Optimisez vos acquisitions grâce au leasing d’œuvres d’art 

H.D Galerie s’associe à Bail Art, leader du leasing d’œuvres d’art en France depuis 2009, pour proposer aux entreprises et professions libérales une solution de Location avec Option d’Achat (LOA) adaptée à leurs besoins. La location financière permet aux entreprises d’acquérir une œuvre pour l’aménagement de leurs espaces de travail, tout en bénéficiant d’une solution de financement avantageuse. 

 

Par nature, une œuvre d’art n’est pas amortissable d’un point de vue comptable. À l’inverse, la location financière permet une économie fiscale significative pour l'entreprise. Les loyers sont déductibles du résultat imposable et diminuent l'impôt sur les sociétés. En fin de contrat de location, l'option d'achat est libre et permet à l’entreprise d’acquérir l'œuvre pour une valeur résiduelle. 

 

→ Vecteur d’image et de communication auprès des clients et partenaires 

→ Économie d’impôts : fiscalement, les loyers sont déductibles du résultat imposable et diminuent ainsi l’IS (Entreprises) ou l’IRPP (Professions libérales)

→ Étalement des charges locatives de 13 à 48 mois

→ Possibilité de levée d’option d’achat à valeur résiduelle au terme du contrat (LOA)

→ Peintures, sculptures, photographies, mobilier, objets d’art, design, dessins et gravures, …

 

En complément de l’article 238 bis AB du Code Général des Impôts, le leasing favorise l’introduction d’œuvres d’art dans les espaces professionnels. Il soutient la création artistique et encourage les sociétés à diffuser les valeurs de créativité et d’ouverture véhiculées par l’art.

 

Simulation gratuite et personnalisée ici

Contactez-nous : contact@hdgalerie.fr

©Droits d'auteur. Tous droits réservés.

Logo

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.