Les Low Bros sont un duo d’artistes allemands de Post Graffiti composé des frères Christoph (1984) et Florin Schmidt (1982). Forts d’un passé ancré dans la culture de rue et d’un intérêt pour les évolutions contemporaines, ils explorent une ambiance « rétro-futuriste » qu’ils ont eux-mêmes inventée. Puisant dans leur mémoire collective des années 80 et 90, les Low Bros offrent un point de vue permettant de réimaginer le futur présent ; une perception qui recentre les conflits qu’ils incarnent dans l’ère moderne.
Leur travail comprend plusieurs personnages récurrents, construits à partir de formes géométriques audacieuses et de fils de cuivre, symbolisant notre connectivité moderne. Au fur et à mesure que le spectateur décompose ces formes, la complexité de leur esthétique se révèle, chaque symbole ajoutant une nouvelle couche à explorer. Un personnage récurrent est le loup, souvent dupliqué ou fragmenté, son extérieur dur étant juxtaposé à des touches douces en tons rose chair. Des nuances brillantes forment des barrières émotionnelles et intellectuelles face aux regards qui s’imposent. Nous sommes le loup, au sein d’une réalité à la fois méconnaissable et familière.
Les Low Bros vivent et travaillent à Berlin et à Hambourg, en Allemagne.
Dans “Window Views”, leur dernière exposition, le duo d’artistes hambourgeois Christoph et Florin Schmidt interroge notre relation au monde au-delà des écrans qui nous entourent. Puisant dans l’esthétique publicitaire et la pop culture des années 80 et 90, ils créent des œuvres vibrantes où lignes distinctes et formes géométriques explorent notre identité culturelle commune.
À travers une superposition de fenêtres de navigation, développée notamment durant le confinement, les artistes offrent une perspective émotionnelle sur notre rapport à l’ère numérique. Si nos vies s’étendent virtuellement, que perdons-nous en échange ? Par leurs représentations rétro-futuristes, ils invitent à contempler les horizons lointains qu’ils dépeignent tout en questionnant les réalités complexes dans lesquelles nous évoluons.
En combinant peinture et éléments sculpturaux, leurs œuvres oscillent entre espoir et mélancolie, nous poussant à réfléchir sur notre engagement avec le monde réel. “Window Views” est une invitation à dépasser les écrans et à reconsidérer la nature de nos interactions humaines à l’ère numérique. À travers des couleurs vives et des compositions détaillées, Christoph et Florin Schmidt interrogent la frontière entre virtuel et tangible, nous incitant à explorer en profondeur notre relation avec la digitalisation croissante de notre existence.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.